Centre de préparation au mariage

Aller au contenu. | Aller à la navigation | Aller à l'accueil

Au service des futurs mariés,
des couples en équipe,
au cœur de la vie des paroisses.

Vous êtes ici : Accueil A la Une Au risque de l'hospitalité - Je te reçois et je me donne à toi

Au risque de l'hospitalité - Je te reçois et je me donne à toi

20 janvier 2015 AR - Au risque de l'hospitalité - Je te reçois et je me donne à toi

Les moments importants des Journées nationales des CPM : le rapport moral 2014, les élections 2014/2015, les grandes orientations pour 2015 et les propos des intervenantes sur le sujet de l'hospitalité dans ce numéro du magazine des CPM.

Les Centres de Préparation au Mariage ont vécu leurs Journées nationales les 8 et 9 novembre derniers. L'occasion de se retrouver et partager autour du thème : Au risque de l'hospitalité, je te recois et je me donne à toi.

Aux CPM, nous parlons beaucoup d’accueil de chacun là où il en est, avec ce qu’il est. Comment peut-on faire de cet accueil une attitude d’hospitalité ? Cette attitude est un regard d’amour, elle nous appelle au soin de l’autre, à l’accueil d'une fragilité qui nous déplace et permet la marche en avant. Elle est intimité à soi-même et avec l'autre : « Je te reçois et je me donne à toi ». Nous avons souhaité creuser ce terme d’hospitalité et pouvoir le relier à notre mission d’accueil des futurs mariés.

Dans ce numéro, vous trouverez les temps forts de ces journées : le bilan de l'année 2014, les orientations pour 2015, les membres élus pour 2015 et les retranscriptions des conférences qui ont rythmé ces journées :

- A propos de l’hospitalité, quelques repères. S’accueillir soi ? L’hospitalité au sein de notre couple ? L’écoute, « hospitalité intérieure » par Madame Françoise Blaise-Kopp, psychologue clinicienne.

- Et si l’hospitalité m’était contée, au fil des pages de la Bible ? Par Madame Chantal Dassié, ancienne animatrice en catéchèse d’adultes, diocèse de Montpellier.

- L’hospitalité envers les futurs mariés, en tant qu’animateurs de préparation au mariage par Madame Marie-Christine Bernard, théologienne spécialisée en anthropologie.

 

Pour vous procurer ce numéro d'Accueil Rencontre, rendez-vous sur la boutique en cliquant ici.

Retour à la liste des actualités
thumb

Un nouvel outil de préparation au mariage chrétien. Un jeu unique pour parler et rire en prenant soin de son couple, aujourd’hui et dans les premières années de mariage.

La Boîte de Comm' des Futurs et des Jeunes Mariés - 29,00 € Commander Voir la boutique
Notre action vous semble utile ?Faites un don