Centre de préparation au mariage

Aller au contenu. | Aller à la navigation | Aller à l'accueil

Au service des futurs mariés,
des couples en équipe,
au cœur de la vie des paroisses.

Vous êtes ici : Accueil A la Une Des mariés en route vers la sainteté

Des mariés en route vers la sainteté

27 mars 2015

Les bienheureux Louis et Zélie Martin devraient être canonisés en octobre prochain à Rome, a annoncé le préfet de la Congrégation pour les causes des saints.

Il n'existe pas qu'un seul chemin de sainteté ! En effet, ce sera la première fois qu'un couple sera canonisé ensemble comme tel.

Béatifiés en 2008, Louis et Zélie Martin, mariés en 1858, sont les parents de neuf enfants, quatre morts jeunes et cinq entrés dans la vie religieuse, dont sainte Thérèse de Lisieux et Léonie Martin dont la phase diocésaine du procès en béatification a été ouverte le 24 janvier à Lisieux. S'ils ont été béatifiés ce n'est pas parce qu'ils sont parents de Thérèse mais mais bien pour leur propre exemple de vie donnée à la suite du Christ. Ils offrent au monde d'aujourd'hui un modèle de sainteté vécue dans une vie ordinaire de laïcs et de famille.

En janvier 2013, une enquête avait été ouverte à Valence (Espagne) en vue de reconnaître le caractère miraculeux de la guérison d'une petite fille, prénommée Carmen, qui avait été attribuée à l'intercession des époux Martin. La reconnaissance de ce miracle n'a pas encore été confirmée par le Saint-Siège.

Le père Antonio Sangalli, postulateur de la cause de canonisation des bienheureux Louis et Zélie Martin, pense que leur vie de mariage pourra encourager les époux chrétiens à vivre leur foi sans crainte.

Sources : La Croix du 3 mars 2015 et Zénit du 19 mars 2015

Retour à la liste des actualités
thumb

Un nouvel outil de préparation au mariage chrétien. Un jeu unique pour parler et rire en prenant soin de son couple, aujourd’hui et dans les premières années de mariage.

La Boîte de Comm' des Futurs et des Jeunes Mariés - 29,00 € Commander Voir la boutique
Notre action vous semble utile ?Faites un don