Centre de préparation au mariage

Aller au contenu. | Aller à la navigation | Aller à l'accueil

Au service des futurs mariés,
des couples en équipe,
au cœur de la vie des paroisses.

Vous êtes ici : Accueil Des questions, des réponses Le mariage à l'Eglise Nous souhaiterions faire baptiser notre enfant le jour de notre mariage à l'église, est-ce possible?

Nous souhaiterions faire baptiser notre enfant le jour de notre mariage à l'église, est-ce possible?


Posez la question au prêtre ou au diacre qui vous mariera, c'est lui qui décidera avec vous. Quelques éléments ci-dessous vous permettront de poursuivre votre réflexion :

  • Il y a effectivement le côté pratique envisagé, souvent en premier lieu : toute votre famille sera présente, cela évitera des voyages surtout si vos proches habitent loin.

 

  • Si sacrement de mariage et baptême sont célébrés au cours de la même cérémonie, ce sera un peu plus long. S'il y a beaucoup de jeunes enfants présents, ce temps sera peut être trop long pour eux et vos invités auront du mal à contenir leur agitation.

 

  • Réussirez-vous à vivre pleinement le temps de ces deux sacrements?

 

  • Votre sacrement de mariage ne risque-t-il pas de prendre le pas sur le sacrement de baptême de votre enfant?

 

Dans certaines paroisses les prêtres proposent, quand cela leur est possible, de fixer le baptême le matin avec la famille proche puis le mariage l'après midi.


N'hésitez pas à aborder cette question lors de vos rencontres avec le célébrant.
 

thumb

Un nouvel outil de préparation au mariage chrétien. Un jeu unique pour parler et rire en prenant soin de son couple, aujourd’hui et dans les premières années de mariage.

La Boîte de Comm' des Futurs et des Jeunes Mariés - 29,00 € Commander Voir la boutique
Notre action vous semble utile ?Faites un don