Centre de préparation au mariage

Aller au contenu. | Aller à la navigation | Aller à l'accueil

Au service des futurs mariés,
des couples en équipe,
au cœur de la vie des paroisses.

Vous êtes ici : Accueil Témoignages Comment s'est passé notre session de préparation au mariage ?

Comment s'est passé notre session de préparation au mariage ?

un témoignage parmi d'autres de futurs mariés, ils abordent leur cheminement sur leur choix, et aussi la construction de leur vie, l'importance de leur travail...

Comment s'est passé notre préparation au mariage ? Et bien on peut dire à la fois que l'on a appris des choses et que l'on a été mis dans le contexte. En quelque sorte cela nous a permis de "conceptualiser" notre mariage.

On se mariait à l'église, avant cette préparation, parce que c'était un passage évident, ça s'était toujours fait et nous allions le faire aussi. Les sessions nous ont permis de mettre de la réflexion derrière cette décision et cela n'est ni neutre ni anodin. En particulier l'aspect mariage civil, mariage catholique.

 Au début de notre préparation, on tenait beaucoup à se marier dans une certaine église de montagne pour les souvenirs avec son grand-père et le prêtre nous a fait réfléchir sur le fait qu'il n'y avait pas là de vraie communauté. On lui en a un peu voulu. Mais maintenant on est convaincu de l'importance de cette réflexion. Merci le CPM.

Les sessions nous ont amenés à réfléchir ensemble par exemple sur l'équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle. Moi je n'ai pas fait toutes ces études pour tout abandonner. Et lui, il est sur place pour l'instant et il travaille à la maison. On en a parlé ensemble et on continuera à en parler, tout ne s'arrête pas le jour du mariage.

 

 

Retour à la liste de témoignages
thumb

Un nouvel outil de préparation au mariage chrétien. Un jeu unique pour parler et rire en prenant soin de son couple, aujourd’hui et dans les premières années de mariage.

La Boîte de Comm' des Futurs et des Jeunes Mariés - 29,00 € Commander Voir la boutique
Notre action vous semble utile ?Faites un don